Alors, prêt ?

Te voilà prêt à conquérir notre randonnée avec ton VTT ou VTTAE ? Avant de partir à l’assaut de nos sentiers, prends quelques minutes pour lire ces 10 petits tips. Entre piqûre de rappel et règles élémentaires 🚀

Suis-les et ta randonnée sera aussi épique que fun !

1. Ton VTT tu bichonneras 🛠️

C’est une évidence mais.. on préfère le rappeler, la veille vérifie ton vélo de fond en comble. Vérifie les freins, gonfle les pneus, lubrifie la chaîne. En gros, prends soin de ton destrier comme de la prunelle de tes yeux, sinon tu risques de finir la rando. à pied. Bon.. si vraiment y’a un pépin, on pourra toujours s’arranger.. en bonus Jérôme de JMAtelierCycle sera présent à un ravitaillement pour refaire un bilan de santé à ta machine si ça grince quelque part.

2. Un kit de réparation tu trimballeras ⛓️

Toujours avoir sous la main des chambres à air, une pompe et un outil multi-fonction. Rien de tel que de réparer une crevaison en pleine nature pour te sentir comme un héros. Le maillon de chaîne de rechange, c’est le bonus ninja.

3. Un équipement stylé tu porteras 🦺

Le casque, c’est non négociable. Ajoute à ça des gants, des lunettes et une tenue qui te fait ressembler à un pro (même si tu es débutant, c’est le style qui compte). Les chaussures VTT, c’est la cerise sur le gâteau.

4. L’itinéraire tu suivras 📍

On a balisé les parcours, si tu ne vois plus de rubans depuis 10min c’est que tu n’es pas sur le bon chemin ! Choisis un parcours qui correspond à ton niveau. Étudie le trajet, repère les points d’intérêt et les endroits où tu pourras te poser pour admirer le paysage (et reprendre ton souffle).

5. De l’eau et des snacks tu emporteras 🍫

Les ravitaillements seront bien fournis mais on est jamais à l’abris d’une fringale foudroyante, pense à emmener de l’eau, bois souvent et grignote des barres énergétiques ou des fruits secs. Pense aussi à prendre quelques carrés de chocolat au ravitaillement pour le moral (et parce que le chocolat, c’est la vie).

6. La sécurité tu assureras ⛑️

Reste attentif et respecte les autres. Sois courtois avec les autres, sinon gare aux mauvais karma. On laisse passer les piétons, priorité à ceux qui montent, toujours un doigt sur les freins en descente et bien sûr sois maître de ta vitesse. Bref, le vivre ensemble est de mise lors de notre randonnée 🙂

7. Ta forme tu écouteras 💪

Ne te prends pas pour un super-héros. Écoute ton corps, fais des pauses régulières et ne te crame pas dès le départ. La rando, c’est un marathon, pas un sprint.

 

8. La nature tu chériras 🍀

Ne laisse aucune trace, sauf tes empreintes de pneu. Ramène tous tes déchets, respecte la faune et la flore. Si tu vois une licorne ou un Dahu, laisse-la tranquille.

Si tu peux, emmène avec toi un gobelet, on essaye de faire un max pour réduire nos déchets !

9. Du fun tu auras 🤣

N’oublie pas que le but, c’est de s’amuser. Prends le temps d’admirer les paysages, de respirer l’air frais et de kiffer chaque moment. Après tout, la vie est trop courte pour ne pas s’éclater.

10. Ton bonheur tu partageras 📸

N’hésite pas à partager tes plus beaux tricks, points de vues ou encore cascade sur les réseaux sociaux en nous taguant ! @lesmolletsvertsphalsbourg

News

Nos autres actus

03 Nov. 2017

Dimanche 8 octobre

Sortie humide ce matin, grotte St Vit – étang du Ramsthal – gloriette du Koepfel –…

Suis-nous sur les réseaux

Instagram